Accueil / Montaine Sicard-Wiss, étudiante, a brillamment participé à un concours de l’École polonaise de géopolitique 

Montaine Sicard-Wiss, étudiante, a brillamment participé à un concours de l’École polonaise de géopolitique

Vignette - Montaine Sicard-Wiss

Quand elle n’entre pas en mêlée avec son équipe du Stade Français, Montaine Sicard-Wiss, en 2e année à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, rédige des essais très avisés de géopolitique. C’est ainsi qu’elle a répondu à un appel à concours organisé par l’École polonaise de géopolitique, accueilli par l’Université de pédagogie de Cracovie, et qu’elle a été sélectionnée après plusieurs épreuves pour participer à la finale entre opposant les 20 meilleurs candidats et candidates venus du monde entier.

Montaine Sicard-Wiss a été classée 4e au terme de ce beau parcours au cours duquel elle a dû successivement, rendre une note de réflexion approfondie sur « On the african front of the russo-ukrainian war », se soumettre à plusieurs tests de connaissances en ligne pour finir par répondre en temps limité à une batterie de questions sur la géostratégie européenne.

Nous sommes très fiers de cet engagement de notre étudiante dont la curiosité, l’énergie et la volonté incarnent si bien les valeurs de notre école et de notre partenariat avec ce grand club formateur qu’est le Stade Français.