Accueil / Qui sommes-nous ? / Découvrir Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

Découvrir Sciences Po Saint-Germain-en-Laye

À l’image des 9 autres Sciences Po, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye propose une formation en 5 ans des dirigeants du secteur public, associatif et privé de demain, marquée par l’excellence, la pluridisciplinarité en sciences sociales, l’ouverture internationale et la professionnalisation.

Depuis 2013, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye accueille ses étudiants sur un campus idéalement situé en lisière de la plus grande forêt domaniale de l’ouest francilien, à seulement 40 minutes du centre de Paris.

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye est une grande école mue par l’ambition de former des dirigeants éclairés, responsables, généreux et bienveillants pour le monde de demain.

Nos engagements

Nos diplômés bénéficient d’une solide formation en sciences sociales qui leur permet de décrypter le monde grâce aux outils de la sociologie, du droit, de l’économie, de l’histoire, de la science politique enseignés par une équipe de professeurs reconnus dans leur domaine.

Ils s’initient à la gestion de projet avec un réseau de professionnels du monde de l’entreprise, du secteur associatif et du secteur public qui jouent également un rôle essentiel dans notre préparation aux concours administratifs et judiciaires les plus prestigieux.

Une école tournée vers l’avenir

Nos étudiants découvrent le monde en étant accueillis une année entière dans l’une de nos 70 universités partenaires sur tous les continents, en menant sur le terrain des projets de coopération internationale ou encore en effectuant des stages longs.

Ils accèdent à la culture générale du XXIe siècle tout au long de leur formation par les parcours innovants que nous proposons, consacrés aux datas, aux arts ou à la transition écologique.

Sciences Po Saint-Germain, ce sont aussi des centaines d’étudiants engagés dans des dizaines d’associations à vocation sociale, humanitaire, sportive et culturelle. Le campus vert, les maraudes, l’égalité femmes/hommes sont au nombre des causes qui les mobilisent fortement.

Qui que vous soyez, quel que soit le milieu social et le territoire d’où vous venez, les portes de Sciences Po Saint-Germain vous sont ouvertes.